Pour ne pas avoir de mauvaises suprises en fin d'année, calculez dès à présent votre contribution AGEFIPH prévisionnelle et mettez en oeuvre des actions pour la réduire !

La loi du 11 février 2005 impose aux entreprises de plus de 20 salariés de consacrer 6% de leur masse salariale à l'emploi de travailleurs en situation de handicap. Ce qui veut dire que toutes les entreprises n'ayant pas ce ratio de collaborateurs ayant une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé) devront verser une contribution AGEFIPH annuelle. 

Mais êtes-vous au courant du montant de cette cotisation ? L'Agefiph met en place un simulateur permettant de prévoir ce montant :

https://www.agefiph.fr/employeur/simulateur_doeth

Quelques points clés à retenir :

- Les entreprises n'ayant pas assez de salariés ayant une RQTH doivent payer une contributrion brute de minimum (en fonction de la taille de l'entreprise) 400 fois le Smic horaire, soit 4060 euros, par salarié manquant.

- Ce montant peut être réduit en travaillant avec des Entreprises Adaptées

Nous confier vos prestations logistique, de sous-traitance ou encore de conditionnement vous permet de diminuer le montant de la cotisation AGEFIPH. N'hésitez pas à prendre contact avec nous avec le bouton dédié en haut de la page !

0 Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires.