Face à la pandémie actuelle, le gouvernement a renforcé l'aide aux Entreprises Adaptées en déployant un dispositif de soutient exceptionnel de plus de 100 milions d'euros.

Ce dispositif de soutien, le Fonds d'Accompagnement à la Transformation des Entreprises Adaptées (FATEA)  se déploie en 2 parties : 

- Premièrement un partie, environ un tiers du budget, prévoyant de compenser les effets de la crise.

- Deuxièmement, pour environ 68 milions d'euros, une aide en vue d'accompagner la reprise économique en soutenant les projets de diversification des filières de production porteuses d'emploi.

A kerami, nous voulons soutenir cette volonté de maintenir et de développer l'emploi de personnes en situation de handicap malgré la crise, nous avons pour cela ciblé l'activité de conditionnement qui est pour nous l'activité la plus porteuse d'emploi. Afin de la développer, nous avons investi dans deux nouvelles tables de conditionnement, pensées sur-mesure en fonction des opérations de conditionnement que nous effectuons et d'autres tâches sur lesquelles nous souhaitons nous positionner en tant qu'Entreprise Adaptée partenaire. 

Ces tables peuvent se régler en hauteur et ainsi s'adapter aux différentes spécificités de nos équipes. Ce nouvel outil de production nous permettra de nous positionner sur de nouveaux marchés de sous-traitance pour tout ce qui est dans le domaine de l'emballage et de la logistique et ainsi sécuriser les emplois liés à se domaine.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires.